Le kit à dominante jaune, qui sera porté par les équipes de football masculines et féminines d'Arsenal lors des matches à l'extérieur de cette saison, est recouvert d'un motif en zigzag ombré.
Le dernier kit est basé sur le maillot banane des années 1990, porté par le footballeur Ian Wright
Adidas a conçu le motif distinctif comme une "touche moderne" sur le kit porté par Arsenal entre 1991 et 1993, connu sous le nom de banane meurtrie en raison de sa coloration.
"Je pense que ça a été criant d'être ramené et rafraîchi", a déclaré Inigo Turner, directrice du design chez Adidas. "C’est un maillot de football très apprécié et parlé, c’est l’un des maillots les plus emblématiques de tous les temps et un symbole d’Arsenal", a-t-il déclaré à Dezeen.
La réinterprétation du kit des années 1990 est jaune avec un motif en zigzag ombré
La maillot de foot 2020 Arsenal est dotée d'un col ras du cou, de trois bandes Adidas sur les épaules et d'un logo tout en bleu marine.
Bien que la chemise soit une réinterprétation d'un kit existant, Adidas voulait s'assurer que la chemise avait également un look moderne.
"James Webb qui l’a conçu a mis beaucoup de temps à réfléchir et à mener des recherches pour créer quelque chose qui ait un sens et qui conserve l’esprit de cette icône", a expliqué Turner.
"Plutôt que d'essayer de créer un maillot de récupération 1: 1, nous voulions essayer de donner une autre version du motif emblématique."
La Maillot Arsenal exterieur 2019-2020 est conçue pour être une "prise différente du motif emblématique"
Outre le maillot des années 1990, le graphique intègre également d'autres éléments visuels de l'histoire du club.
"Après de nombreuses recherches et explorations, nous sommes arrivés à un graphique qui résonne avec l'esprit de 91/92 ainsi que d'autres éléments tels que l'éclair tiré de la crête affichée sur la façade du Royal Arsenal Gatehouse", a déclaré Turner.
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